Accueil
jh_jaune.jpg

Rechercher

Merci pour cette 547ème édition

Fêtes 2019

  Les 547èmes fêtes sont terminées elles ont été dédiées à notre amie FADILA que nous n’oublierons pas.

 

La présidente le conseil d’administration remercient le groupe JEANNE – HACHETTE composé par MARIE, FLORIAN, JUSTINE, MARIANNE, SEVERINE et MARION pour leur investissement.

 

Nous remercions Mme CAROLINE CAYEUX maire de BEAUVAIS et son conseil municipal, l’agglomération du Beauvaisis, le conseil régional Haut de France et le conseil départemental, les services techniques, le service évènementiel, le service des relations publiques, le comité de jumelage et l'association Cathédrale, l’Office de tourisme de l’agglomération du Beauvaisis, la police municipale et national, les secouristes, les pompiers, les sponsors, les artisans du marché médiéval notre présentateur PHILIPPE SEGAL, GERARD VIVET pour le feu d’artifices, LAURENT THOMAS notre photographe les compagnies ayant animés ces fêtes et bien sur tous les BENEVOLES qui se sont portés volontaires pour défiler au sein des différentes corporations.
Merci

 

N'oubliez pas de rapporter vos costumes à la tour Boileau

Avis de décès

Un coup de tonnerre pour toute notre équipe à la veille des fêtes 2019.

La présidente, le conseil d'administration, les chargés de mission,

Ont l'immense tristesse de vous faire part du décès de l'une de nos chargées de mission :

Fadila BENRETMIA décédée brutalement le 23 Juin.

C'est toute une famille qui est en deuil car dans notre association, ce sont le plus souvent les parents, les enfants, leurs conjoints et les petit enfants qui participent à l'élaboration des fêtes.

Toute notre amitié et nos condoléances à Patrick et à sa famille.

Les obsèques auront lieu le vendredi 28 juin à 16 h au cimetière du Tilloy rue Roger Couderc à Beauvais.

 

 

Bande Annonce des 547èmes Fêtes Jeanne Hachette

 

Bande Annonce des 547èmes Fêtes Jeanne Hachette sur dailymotion Bande Annonce des 547èmes Fêtes Jeanne Hachette sur youtube

 (Pour voir la vidéo, cliquez sur l’image)

 Plus de vidéo

.

 

 

Florian DEMARSEILLE

Florian DEMARSEILLE

Bonjour
Je m'appelle Florian Demarseille, j'ai 23 ans et j'habite Beauvais depuis l'âge de mes 10 ans.
J'ai terminé mes études en Brevet de Technicien Supérieur en mode et vêtements il y a un an. Dans le but de créer ma propre marque de vêtements.
Dans la vie de touts les jours, je suis quelqu'un de souriant, qui adore parler mais aussi écouter les autres, j'aime aussi les faires rire.
J'ai connu les fête Jeanne Hachette depuis ma tendre enfance, ma mère nous y amenaient mes sœurs, mon frère et moi. Lors de mes 18 ans, j'ai des défilé en tant que figurant dans la corporation des dames de la cour et seigneurs.


Après avoir été 3 années de suite seigneur, j'ai souhaité défiler une nouvelles fois avec les amis des fête Jeanne Hachette mais cette fois si en tant que Colin Pilon qui est un personnage fort de l'histoire de Beauvais étant le fiancé de Jeanne Hachette.

Je suis donc très fier pour cette 547ème éditions des fêtes Jeanne Hachette de représenter Colin Pilon le fiancé de Jeanne Hachette l'héroïne qui a défendu et libéré Beauvais qui sera représentée cette année par Marie TASSIN aux côtés de ses demoiselles d'honneur. 

Enfin je tiens à souhaiter à toutes personnes costumées ou non de passer un agréable week-end en ces jours de fêtes.

Marie TASSIN

Marie TASSIN

Bonjour à tous !

Je m’appelle Marie Tassin, j’ai 18 ans et je suis actuellement en classe de Terminale ES au lycée du Saint-Esprit. L’année prochaine j’aimerais entreprendre des études de droit dans le but d’un jour exercer une profession telle que procureur ou juge d’instruction. Je suis une passionnée d’écriture que je pratique depuis de nombreuses années et j’ai d’ailleurs eu la chance de publier mon premier ouvrage à l’âge de 14 ans.

Étant beauvaisienne , les fêtes Jeanne Hachette sont un rendez-vous incontournable de l’année et un moment empli de joie et d’émotions qui réuni toujours tout le monde pour un moment unique et incroyable. Je défile depuis mon plus jeune âge aux fêtes Jeanne Hachette et cette année j’ai eu la chance de réaliser mon plus grand rêve: celui d’incarner l’héroïne de ma ville Jeanne Hachette. Étant plus jeune , j’ai eu la chance de défiler en tant que petite Jeanne Hachette et il y a deux ans d’être demoiselle d’honneur. C’est un réel honneur pour moi que de pouvoir incarner les valeurs de cette jeune femme auxquelles chacune des femmes aimeraient s’identifier: l’héroïsme , le charisme et le courage mais aussi d’incarner son identité et son histoire même.

Ce sera donc avec fierté et une immense joie que je vous retrouverais lors de ce merveilleux week-end aux côtés de mes demoiselles d’honneur et de Colin Pilon afin de vivre ensemble ce moment incroyable et immanquable de l’année en l’honneur de Jeanne Hachette.

Marie Tassin

Sous-catégories

Galerie Photos 2019

Souvenir de 2018

Souvenir de 2017

Logo Qualité

Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques