Archives
jh_jaune.jpg

Rechercher

Florine Dellus

Florine DELLUS 

 Je m'appelle Florine Dellus, j'ai 18 ans. Je suis en terminale STI2D (science technologie de l'industrie et du développement durable) option SIN (système d'information numérique), dans le but je l'espère, de devenir ingénieur du Son, je suis aussi déléguée de ma classe.
Depuis petite j'ai toujours été passionnée par l'art sous toutes ses formes, que ce soit le dessin, les tatouages, la musique et j'en passe - c'est un milieu qui me captive, je pratique d'ailleurs la guitare et un peu le piano.
Ces 3 dernières années, j'ai eu la chance de participer aux fêtes Jeanne Hachette du côté technique, où je pouvais aider pour l'installation, l'exploitation et le démontage des différentes structures techniques.
L'envie de me présenter cette année en tant que Jeanne Hachette, je la dois à mes grand-parents qui ont toujours été là pour moi, et ayant une tante élue Jeanne Hachette en 1984 et ma mère demoiselle d'honneur la même année, l'envie n'en était que plus forte. J'essayerai d'incarner de mon mieux cette femme brave et courageuse.
C'est avec une immense joie que je représenterai l'héroïne de Beauvais à l'occasion de ces 545èmes fêtes, au côté de mon Colin Pilon et de mes demoiselles d'honneur, tout au long de cette année qui nous attend.

Olivier Demary

Olivier DEMARY  Bonjour, je me nomme Olivier Demary, j'ai 16 ans et je réside à Auneuil, une commune près de Beauvais.

J'étudie au lycée Paul langevin à Beauvais en 2nde générale mais je vais me lancer dans un Bac science de l'ingénieur dans le but de travailler dans le domaine scientifique et si possible spatial. Je joue au handball dans le club de Beauvais, le BOUC handball. Je suis passionné de sciences, j'aime m’intéresser aux nouvelles technologies et la culture « geek », le cinéma, internet et les jeux vidéos. Je joue aussi de la guitare, j ai pris 4 ans de cours. Je suis donc aussi intéressé par la musique.
Je participe à des fêtes médiévales depuis des années et avec ma famille, nous avons créé l'association des elfes ensorcelés avec qui je participe à de nombreuses fêtes en plus des fêtes Jeanne Hachette. J ai aussi participé aux fêtes Jeanne Hachette, lors de ma première année, je défilait aux côtés des portes-étendards, puis avec les elfes. Malgré ma soif de passion pour les nouveautés scientifiques, technologiques, j ai aussi soif de savoir historique, ce qui n a permis d'en arriver à nos jours. C'est ce qui me donne envie de participer à des fêtes historiques et ainsi d'être cette année le Colin Pilon des Fêtes. Je suis enchanté de représenter le fiancé de Jeanne Hachette, cette héroïne qui a sauvé Beauvais des Bourguignons. Ainsi je pourrais perpétuer les fêtes cette année aux cotés de la Jeanne et ses demoiselles. Pour cette 545ème édition des fêtes, je souhaite à tous, costumés ou non, ceux qui défilent et participent ainsi que les spectateurs, de passer un bon moment en ces jours de fêtes.

Bande Annonce des 545èmes Fêtes Jeanne Hachette

Bande Annonce des 545èmes Fêtes Jeanne Hachette  Découvrez les 545èmes Fêtes Jeanne Hachette 

(Pour voir la vidéo, cliquez sur l’image)

Sous-catégories

Galerie Photos 2019

Souvenir de 2018

Souvenir de 2017

Logo Qualité

Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques