Archives
jh_jaune.jpg

Rechercher

Mélissa LEPAGE

Mélissa LEPAGE

Bonjour,
je me présente, je m'appelle Mélissa Lepage, j'ai 18 ans. Je suis en terminale Scientifique au lycée Jeanne Hachette. Passionnée par le dessin et l'art en général, je souhaiterai poursuivre mes études vers une voie beaucoup plus artistique dans le but de devenir réalisatrice d'animation.
Celà fait maintenant 3 ans que je participe aux fêtes Jeanne Hachette, j'ai été demoiselle d'honneur en 2016 et responsable de la porte de Bresles l'année passé. C'est toujours une joie de voir tout le monde heureux lors de ce week end historique et juste grandiose.

Je me suis présenté cette année pour pouvoir incarner le symbole même de Beauvais qui n'est autre qu'une jeune femme forte et pleine de courage, c'est vraiment un honneur de lui rendre hommage en l'incarnant cette année.
C'est avec joie que je représente Jeanne Hachette lors de ces 546 ème fêtes Jeanne Hachette au côté de Colin pilon et de mes demoiselles d'honneur. En espérant que tout le monde passe un merveilleux moment lors de ces fêtes.

Bande Annonce des 546èmes Fêtes Jeanne Hachette

 

Bande Annonce des 546èmes Fêtes Jeanne Hachette sur dailymotion Bande Annonce des 546èmes Fêtes Jeanne Hachette sur youtube

 (Pour voir la vidéo, cliquez sur l’image)

 Plus de vidéo

Florian DEMARSEILLE

Florian DEMARSEILLE

Bonjour
Je m'appelle Florian Demarseille, j'ai 22 ans et j'habite Beauvais depuis l'âge de mes 10 ans.
J'ai terminé mes études en Brevet de Technicien Supérieur en mode et vêtements il y a un an. Dans le but de créer ma propre marque de vêtements.
Dans la vie de touts les jours, je suis quelqu'un de souriant, qui adore parler mais aussi écouter les autres, j'aime aussi les faires rire.
J'ai connu les fête Jeanne Hachette depuis ma tendre enfance, ma mère nous y amenaient mes sœurs, mon frère et moi. Lors de mes 18 ans, j'ai des défilé en tant que figurant dans la corporation des dames de la cour et seigneurs.


Après avoir été 3 années de suite seigneur, j'ai souhaité défiler une nouvelles fois avec les amis des fête Jeanne Hachette mais cette fois si en tant que Colin Pilon qui est un personnage fort de l'histoire de Beauvais étant le fiancé de Jeanne Hachette.

Je suis donc très fier pour cette 546eme éditions des fêtes Jeanne Hachette de représenter Colin Pilon le fiancé de Jeanne Hachette l'héroïne qui a défendu et libéré Beauvais qui sera représentée par Mélissa Lepage aux côtés de ses demoiselles d'honneur. 

Enfin je tiens à souhaiter à toutes personnes costumées ou non de passer un agréable week-end en ces jours de fêtes.

Merci pour cette 546ème édition

   Fêtes 2018Un immense merci à l'ensemble des bénévoles qui travaillent dans l'ombre chaque année sans qui ces jours de festivités ne pourraient avoir lieu.

Nous tenons à remercier tous les figurants qui se sont portés volontaires pour défiler au sein des différentes corporations, sans qui les défilés n'auraient plus autant de charme.
Merci aux compagnies ayant animé ces fêtes Jeanne Hachette, dans les rues, au camp médiéval et à la taverne. Merci aux artisans présents sur le marché médiéval.
Merci également à la ville de Beauvais, à l'agglomération du Beauvaisis, au Conseil Général de l'Oise et au conseil régional hauts de france.
N'oublions pas non plus de remercier nos sponsors, présents à nos côtés lors des fêtes ou durant l'année ainsi qu'à ceux offrant des cadeaux au groupe Jeanne Hachette.

N'oubliez pas de rapporter vos costumes à la tour Boileau

Sous-catégories

Galerie Photos 2019

Souvenir de 2018

Souvenir de 2017

Logo Qualité

Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques