Archives
Association
jh_jaune.jpg

Rechercher

Camille GORENFLOS - Jeanne Hachette 2013

Camille GORENFLOS, Jeanne Hachette 2013 (Photo: Laurent THOMAS)

Bonjour,


je m'appelle Camille Gorenflos, j
'ai 18 ans et j'habite à Boursines, un petit village non loin de Tillé. 
Je suis actuellement étudiante en management au lycée Cassini à Clermont. Mon rêve depuis toute petite, autre que celui d'avoir été élue Jeanne Hachette 2013, serait, un jour, de porter l'uniforme de la gendarmerie, même si je pense que cela ne se voit pas.
En ce qui concerne mes passions et mes loisirs, je dirais que je n'ai pas eu l'occasion de me plonger tellement dedans ces derniers temps, mais je dirais qu'ils sont les vieilles séries dramatiques et la découverte de l'Italie et essentiellement passer de bons moments entres amis!


Si je me suis présentée à l'élection de Jeanne, c'était tout d'abord pour ma maman. Hé oui, on veut toujours faire plaisir à ses parents... Puis la date du grand jour approchait et je n'étais plus vraiment sûre de vouloir monter sur scène. Mais ce qui m'a redonné goût à l'aventure, c'est la rencontre avec les autres candidats et candidates, des personnes très agréables, l'idée de vivre de nouvelles expériences et avoir la fierté de tenter sa chance.

Toutes les fêtes Jeanne Hachette, sont des événements que je ne raterai pour rien au monde. J'y assiste depuis ma plus tendre enfance et y ai participé quelques fois. La soirée d'élection et le titre de Jeanne sont une nouvelle étape pour moi dans les fêtes.

Jeanne représente pour moi, LA FEMME et le symbole de toute une ville. Je pense que les mots force, courage et victoire sont synonymes de Jeanne Hachette et j'espère qu'elle restera fêtée ainsi encore longtemps.

Enfin, je tiens à remercier toutes les personnes nous ayant organisé cette très belle soirée d'élection, les Élus, les membres de l'association Les Amis des fêtes Jeanne Hachette, et le public pour nous avoir soutenu ainsi que toutes les personnes m'ayant permis de représenter Jeanne et de porter sa robe fièrement durant toute une année. C'est un rôle qui me tiens très a cœur.
Je félicite également mon fiancé Colin Pilon ainsi que mes demoiselles d'honneur avec qui je compte vivre des événements formidables cette année.

Rendez-vous les 29 et 30 Juin prochains pour une merveilleuse fête médiévale à Beauvais !

Kevin HUGOT - Colin Pilon 2013

Kevin HUGOT, Colin Pilon 2013 (Photo: Laurent THOMAS)

Je me présente, je m'appelle Kevin Hugot, j'ai 18 ans et je viens de Guignecourt, un petit village à coté de Beauvais.

Actuellement je suis étudiant à Amiens en DCG dans le but de travailler dans l'expertise comptable, le management d'entreprise et pourquoi pas, si possible et si l'occasion se présente, faire de la politique, un domaine qui me plais grandement.
Quelles sont mes hobbies et mes passions ? Et bien je suis un grand fan de poker, de pêche et je pratique à mes heures perdues un peu de guitare.

Ce qui m'a poussé à me présenter à l'élection de Colin Pilon c'est le fait de pouvoir faire de nouvelles rencontres plus belles les unes que les autres, ce qui est déjà le cas avec l'équipe de l'association organisatrice des fêtes Jeanne Hachette ainsi que tous les prétendantes et prétendants, le fait de vivre une nouvelle expérience humaine et enfin le fait d'en apprendre plus sur l'histoire de notre belle région qu'est le Beauvaisis.

Jeanne Hachette pour moi représente la force, le courage, la bravoure, l'amour d'une ville et par dessus tout elle représente une figure emblématique de la résistance française face à Charles le Téméraire.
Et aujourd'hui je suis fier de pouvoir représenter une partie de l'histoire de Beauvais et je voudrais remercier, féliciter les membres de l'association pour leur travail et leur grande gentillesse.


J'espère être à la hauteur de ce rôle qui m'a été attribué et je compte bien m'y investir pleinement. Alors je compte aussi sur vous pour être présents et célébrer ensemble, lors du dernier week-end de Juin, cette page de l'histoire de Beauvais.

Présentation des candidats 2013 à la presse

Aujourd'hui, les candidats aux titres ont été présentés à la presse locale.

Lire la suite : Présentation des candidats 2013 à la presse

Les demoiselles d'honneur 2013

Vinciane BERNAVILLE est demoiselle d'honneur (Photo: Laurent THOMAS)

 

Vinciane BERNAVILLE (20 ans) - Beauvais - Etudiante en 2ème année de LEA (Langues étrangères appliquées)

Elle souhaite exercer un métier dans lequel elle pourra pratiquer les langues, probablement dans les affaires ou le commerce international.
Elle adore la natation, elle aime aussi cuisiner (les desserts particulièrement), la musique (en écouter aussi bien qu’en jouer occasionnellement), lire et passer du temps sur internet.

Elle connait les fêtes Jeanne Hachette depuis des années puisqu’elle y assistait en tant que spectatrice. Les fêtes Jeanne Hachette sont importantes pour elle car elles représentent la célébration d'un moment crucial de l’histoire Beauvaisienne. 

 

 

 

Fanny GONFRERE est demoiselle d'honneur (Photo: Laurent THOMAS)

  Fanny GONFRERE (19 ans) - Beauvais - Etudiante en 2ème année de LEA (Langues étrangères appliquées)

Elle souhaite devenir hôtesse de l’air.
Elle pratique le sport, aime les voyages, les animaux (en particulier les siens) et la lecture.

Depuis son plus jeune âge, elle assiste chaque année aux cortèges des Fêtes Jeanne Hachette même si elle n’y a jamais pris part en tant que figurante. Elle a toujours voulu se présenter pour incarner l'héroïne mais a fait passer ses études en priorité. Elle a d’ailleurs un cousin qui a été élu Colin Pilon il y a quelques années et elle s’était dit « pourquoi pas moi ? ». Aujourd'hui, bien qu'elle n'ait pas réalisé ce rêve de petite fille, elle défilera aux côtés de Jeanne et c'est un honneur pour sa famille et elle-même.

 

 

 

Léa LEFEVRE est demoiselle d'honneur (Photo: Laurent THOMAS)

  

Léa LEFEVRE (21 ans) - Beauvais - Etudiante en comptabilité

Elle aime le cinéma, voyager, visiter Paris, faire du shopping et faire de la plongée l’été.

Elle a connu les fêtes Jeanne Hachette à l’âge de 5 ans et y a défilé pour la première fois avec sa mère en tant que page et depuis au moins 4 autres fois. Pour elle Jeanne Hachette est l’héroïne qui a sauvé Beauvais en repoussant les bourguignons, une femme d’honneur, de fort courage et de grande loyauté envers sa ville. Depuis sa plus tendre enfance elle admire le courage de Jeanne et l'incarner est un rêve qu'elle entretient depuis des années. En étant demoiselle d'honneur, ce sera malgré tout lui rendre hommage et ce sera l'occasion de servir sa ville.

 

 

 

 

Pénélope TOURNAY est demoiselle d'honneur (Photo: Laurent THOMAS)

Pénélope TOURNAY (16 ans) - Saint Léger en Bray - Lycéenne en 2nde européenne


Elle souhaite intégrer la filière ES l’an prochain et plus tard exercer en tant qu’avocate en droit pénal ou professeur d'espagnol à l'étranger.
Elle pratique la gymnastique, l’escalade, la danse et le théâtre. Le sport et le théâtre ont toujours été primordiaux pour elle, lui permettant de s’échapper du quotidien et de se défouler.

Les fêtes Jeanne Hachette c’est une histoire de famille puisqu’elle a été initiée par ses frères et sœurs qui défilaient. Elle a donc participé également aux défilés plusieurs années dans différentes corporations. En étant demoiselle d'honneur, elle suit les pas de sa grande soeur qu'elle admire et qui l'a également été avant d'être élue Jeanne Hachette une autre année (ndlr: Mélisande en 2009).

 

 

 

 

Elles vous donnent toutes rendez-vous pour cette belle fête médiévale avec cette 541ème édition des fêtes Jeanne Hachette de Beauvais, dans l'Oise.

 

 

5 filles et 5 garçons pour 6 places

Les candidates

 

 

Elles sont 5.

 

 

 

Ils sont 5.Les candidats

 

 

 

Qui restera à minuit ?

 

 

Galerie Photos 2019

Souvenir de 2018

Souvenir de 2017

Logo Qualité

Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques