Les demoiselles d'honneur 2013
Association
jh_jaune.jpg

Rechercher

Les demoiselles d'honneur 2013

Vinciane BERNAVILLE est demoiselle d'honneur (Photo: Laurent THOMAS)

 

Vinciane BERNAVILLE (20 ans) - Beauvais - Etudiante en 2ème année de LEA (Langues étrangères appliquées)

Elle souhaite exercer un métier dans lequel elle pourra pratiquer les langues, probablement dans les affaires ou le commerce international.
Elle adore la natation, elle aime aussi cuisiner (les desserts particulièrement), la musique (en écouter aussi bien qu’en jouer occasionnellement), lire et passer du temps sur internet.

Elle connait les fêtes Jeanne Hachette depuis des années puisqu’elle y assistait en tant que spectatrice. Les fêtes Jeanne Hachette sont importantes pour elle car elles représentent la célébration d'un moment crucial de l’histoire Beauvaisienne. 

 

 

 

Fanny GONFRERE est demoiselle d'honneur (Photo: Laurent THOMAS)

  Fanny GONFRERE (19 ans) - Beauvais - Etudiante en 2ème année de LEA (Langues étrangères appliquées)

Elle souhaite devenir hôtesse de l’air.
Elle pratique le sport, aime les voyages, les animaux (en particulier les siens) et la lecture.

Depuis son plus jeune âge, elle assiste chaque année aux cortèges des Fêtes Jeanne Hachette même si elle n’y a jamais pris part en tant que figurante. Elle a toujours voulu se présenter pour incarner l'héroïne mais a fait passer ses études en priorité. Elle a d’ailleurs un cousin qui a été élu Colin Pilon il y a quelques années et elle s’était dit « pourquoi pas moi ? ». Aujourd'hui, bien qu'elle n'ait pas réalisé ce rêve de petite fille, elle défilera aux côtés de Jeanne et c'est un honneur pour sa famille et elle-même.

 

 

 

Léa LEFEVRE est demoiselle d'honneur (Photo: Laurent THOMAS)

  

Léa LEFEVRE (21 ans) - Beauvais - Etudiante en comptabilité

Elle aime le cinéma, voyager, visiter Paris, faire du shopping et faire de la plongée l’été.

Elle a connu les fêtes Jeanne Hachette à l’âge de 5 ans et y a défilé pour la première fois avec sa mère en tant que page et depuis au moins 4 autres fois. Pour elle Jeanne Hachette est l’héroïne qui a sauvé Beauvais en repoussant les bourguignons, une femme d’honneur, de fort courage et de grande loyauté envers sa ville. Depuis sa plus tendre enfance elle admire le courage de Jeanne et l'incarner est un rêve qu'elle entretient depuis des années. En étant demoiselle d'honneur, ce sera malgré tout lui rendre hommage et ce sera l'occasion de servir sa ville.

 

 

 

 

Pénélope TOURNAY est demoiselle d'honneur (Photo: Laurent THOMAS)

Pénélope TOURNAY (16 ans) - Saint Léger en Bray - Lycéenne en 2nde européenne


Elle souhaite intégrer la filière ES l’an prochain et plus tard exercer en tant qu’avocate en droit pénal ou professeur d'espagnol à l'étranger.
Elle pratique la gymnastique, l’escalade, la danse et le théâtre. Le sport et le théâtre ont toujours été primordiaux pour elle, lui permettant de s’échapper du quotidien et de se défouler.

Les fêtes Jeanne Hachette c’est une histoire de famille puisqu’elle a été initiée par ses frères et sœurs qui défilaient. Elle a donc participé également aux défilés plusieurs années dans différentes corporations. En étant demoiselle d'honneur, elle suit les pas de sa grande soeur qu'elle admire et qui l'a également été avant d'être élue Jeanne Hachette une autre année (ndlr: Mélisande en 2009).

 

 

 

 

Elles vous donnent toutes rendez-vous pour cette belle fête médiévale avec cette 541ème édition des fêtes Jeanne Hachette de Beauvais, dans l'Oise.

 

 

Galerie Photos 2019

Souvenir de 2018

Souvenir de 2017

Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques